Bruxisme

Est-ce que vous grincez des dents la nuit?

Connaissez-vous le bruxisme ? Peut-être en souffrez-vous sans le savoir ? Si vous observez une usure des dents, des maux de tête ou migraines, des douleurs au niveau de la mâchoire ou du cou, les chances sont que vous soyez atteint de bruxisme !

Qu’en est-il au juste ? Le bruxisme est un mouvement de friction, de serrement ou de grincement des dents qui se produit généralement pendant le sommeil. L’anxiété et le stress sont souvent des éléments déclencheurs de cette condition. On observe ce phénomène chez de plus en plus de gens.

Les problèmes d’articulation de votre mâchoire quant à eux, sont reliés à un problème musculaire, osseux ou des tissus. Les symptômes comprennent de la douleur et de la sensibilité autour des oreilles, de l’articulation et des muscles de la mâchoire et du visage. On peut également avoir de la difficulté à ouvrir la bouche, à mastiquer et entendre des craquements ou crépitements

Vous souffrez d’un de ces symptômes ? Contactez-nous pour obtenir un examen et nous pourrons déterminer la cause exacte du problème et vous proposer le traitement adéquat pour soulager vos symptômes.