Bruxisme

Connaissez-vous le bruxisme ?

Peut-être en souffrez-vous sans le savoir ? Si vous observez une usure des dents, des maux de tête ou migraines, des douleurs au niveau de la mâchoire ou du cou, les chances sont que vous soyez atteint de bruxisme !

Le bruxisme est un mouvement de friction, de serrement ou de grincement des dents qui se produit généralement pendant le sommeil. L’anxiété et le stress sont souvent des éléments déclencheurs de cette condition. On observe ce phénomène chez de plus en plus de gens. Souvent à notre insu et durant la nuit, cela peut fragiliser les dents.

Problème d'articulation | ATM

Les problèmes d’articulation de votre mâchoire quant à eux, sont reliés à un problème musculaire, osseux ou des tissus. Les symptômes comprennent de la douleur et de la sensibilité autour des oreilles, de l’articulation et des muscles de la mâchoire et du visage. On peut également avoir de la difficulté à ouvrir la bouche, à mastiquer et entendre des craquements ou crépitements.

Bruxisme Grincement des dents Clinique dentaire Ville-Marie

Comment vous débarrasser de votre grincement des dents (bruxisme)

Heureusement, des solutions existent. En effet, pour éviter les conséquences négatives du bruxisme nocturne, une gouttière nocturne peut stopper les symptômes. La gouttière est un outil rapide, facile et efficace pour éliminer les grincements de dents.

L’appareil lui-même ressemble à un protège-dents en plastique, placé sur les dents inférieures pendant la nuit. En portant la gouttière, les problèmes de bruxisme pendant la nuit peuvent donc être rapidement résolus.

Bruxisme Grincement des dents Clinique dentaire Ville-Marie (1)

Des questions ou rendez-vous pour votre bruxisme

Contactez-nous dès maintenant pour obtenir un examen complet et en discuter avec notre équipe professionnelle. Nous pourrons déterminer ensemble la cause exacte du problème et vous proposer une gouttière nocturne pour soulager vos symptômes. Nos dentistes et notre équipe savent prendre soin de vos dents et nous avons la solution à votre problème de bruxisme. Un rendez-vous s’impose dès maintenant pour corriger cette situation.