Implant dentaire

Qu'est-ce qu'un implant dentaire?

L’implantologie est une des solutions les plus avantageuses pour le remplacement d’une ou de plusieurs dents. Pourquoi ? Parce que l’implant dentaire est l’option qui se rapproche le plus d’une dent naturelle. Dans les faits, l’implant est une racine artificielle en titane biocompatible qui est insérée dans l’os de la mâchoire. L’implant est très solide, confortable et permet de garder une force au niveau de la mâchoire et de la mastication.

Pour le remplacement d’une dent, une couronne est fixée sur l’implant après une période de guérison. Dans le cas de plusieurs dents, un pont fixe ou amovible est installé sur un ou plusieurs implants.

Les avantages d’avoir recours à un implant dentaire sont nombreux. En effet, les personnes avec un implant ont même l’impression d’avoir une dent naturelle tellement il est confortable, esthétique et solide ! De plus, l’implant permet de conserver une apparence jeune, car il stimule l’os de la mâchoire dans le but d’éviter une perte osseuse et par le fait même, le vieillissement prématuré du visage.

Afin de profiter des avantages d’un implant dentaire, le patient doit jouir d’une bonne santé générale, avoir des gencives en santé et un volume osseux suffisant. Nous devons d’abord évaluer votre condition et vérifier si toutes les conditions nécessaires sont réunies. Contactez-nous sans tarder sir vous avez une ou plusieurs dents à remplacer.