Traitement de canal

Quand le traitement de canal est-il indispensable?

Bien que cette expression en fait frémir plusieurs, sachez que cette intervention est plus douce et moins douloureuse qu’on peut le croire ! Grâce aux avancées modernes, cette procédure ne fait pas plus mal qu’un simple plombage ! Par ailleurs, elle est nécessaire pour conserver une dent atteinte d’une infection de la pulpe dentaire.

Comment une dent s’infecte-t-elle ? Lorsqu’une carie profonde ou une fissure laisse entrer les bactéries qui se faufilent ensuite jusqu’au centre de la dent, soit la pulpe dentaire. Comme nous tentons par tous les moyens de préserver une dent naturelle lorsque c’est envisageable, c’est ici que le traitement de canal intervient ! De plus, lorsqu’il est possible de conserver sa dent, on évite aussi la pose d’un pont ou d’un implant dentaire, beaucoup plus couteux !

Sachez également que même si la dent est dévitalisée suite au traitement de canal, aussi appelé traitement endodontique, la dent gardera quand même ses fonctions. Dans le cas où la dent est trop endommagée, il est possible qu’on doive installer un pivot et une couronne pour la solidifier.

Enfin, si vous ressentez une douleur, n’attendez pas ! Appelez-nous sans tarder au 514-800-6887 pour une consultation et surtout, pour vous soulager.