Informez-vous sur la sédation consciente
Anxieux, peur du dentiste?
Saviez-vous que la sédation consciente au protoxyde d’azote permet même aux patients les plus anxieux de recevoir des traitements dentaires ? Effectivement, cette procédure simple et tout à fait sécuritaire est régulièrement utilisée chez les adultes et les enfants anxieux, les personnes qui souffrent de réflexes nauséeux et celles avec des besoins spécifiques (trouble du déficit de l’attention avec hyperactivité, autisme, etc.). Cette méthode réduit le stress et l’inconfort et procure un sentiment de détente et de bien-être pendant tout le déroulement d’une procédure dentaire.
En pratique, le protoxyde d’azote mélangé avec de l’oxygène est distribué au patient à l’aide d’un masque, qui ressemble à un nez de clown, placé sur le nez. Les bienfaits de cet agent de sédation sont nombreux. Tout d’abord, il agit très rapidement, est indolore et le niveau de sédation s’ajuste au besoin. Le patient reste conscient pendant toute la durée du traitement et les effets se dissipent en quelques minutes après la séance. Comme il n’y a aucun effet secondaire, il est possible de reprendre ses activités régulières rapidement. La peur et le stress associé à un traitement laissent place à un sentiment de bien-être et de flottement et laissent un souvenir positif !
Si vous ou votre enfant êtes anxieux avant une procédure dentaire, n’hésitez pas à nous demander conseil concernant la sédation consciente au protoxyde d’azote.