Examen et Nettoyage

Rendez-vous rapide pour votre nettoyage et examen dentaire

À chacun de vos rendez-vous, le dentiste ou l’hygiéniste dentaire vous pose des questions sur vos habitudes ou vous répètent inlassablement que la soie dentaire est essentielle. Impossible de leur mentir, ils et elles voient tout ! Or, le but de ces discussions n’est pas de vous embêter : nous souhaitons avant tout vous aider à préserver une dentition saine et vous éviter des problèmes futurs.

En effet, une bonne hygiène buccodentaire se compose de quelques petits gestes simples, mais qui font toute la différence ! Parmi ceux-ci, les rendez-vous réguliers pour un examen et un nettoyage sont essentiels. Nous recommandons généralement un ou deux rendez-vous par année.

La fréquence pour votre examen et nettoyage dentaire

Cependant, cette fréquence varie d’un patient à l’autre : une personne ayant une excellente santé et de bonnes habitudes d’hygiène pourrait n’avoir besoin que d’un rendez-vous par année. En revanche, une personne souffrant de maladies gingivales ou susceptible de développer des caries pourrait se voir recommander davantage de visites annuelles.

Les nettoyages réalisés en cabinet ne servent pas qu’à redonner de l’éclat à votre sourire : ils jouent un rôle dans la prévention des caries et des maladies comme la gingivite et la parodontite. Ils permettent de retirer le tartre qui se forme sur les dents : cette forme solidifiée de la plaque dentaire est la cause de nombreuses maladies et inflammations. Seuls les outils du cabinet du dentiste peuvent le retirer ; aucune brosse à dents régulière, même électrique, ne peut en faire autant.

Transparence et douceur

Enfin, les professionnels de la santé buccodentaire réaliseront un examen de votre bouche pour repérer toute anomalie. Un diagnostic précoce permet de soigner les problèmes rapidement, avant même l’apparition de symptômes : le traitement est alors d’autant plus simplifié — et moins coûteux !

Les visites régulières chez votre dentiste et les saines habitudes au quotidien sont le secret d’une bouche en santé pour de nombreuses années. À la Clinique dentaire Ville-Marie, nous prenons soin de votre santé : prenez rendez-vous dès maintenant pour votre prochain examen et nettoyage !

Appelez-nous dès maintenant pour un examen et nettoyage.