Protecteur buccal

Offrez-vous un protecteur buccal sur mesure

On le sait, un accident est vite arrivé, surtout lors de la pratique d’un sport de contact. De ce fait, l’Ordre des dentistes du Québec signale que le protecteur buccal préviendrait plus de 200 000 blessures annuellement ! Sachez que cet appareil réduit de façon considérable le risque et la gravité d’une blessure à la bouche, aux dents et à la mâchoire. Personne ne souhaite se casser une dent, ou pire, en perdre une !

Le protecteur buccal fait sur mesure à la clinique à partir de vos empreintes est l’idéal. Pourquoi ? Les appareils prêt-à-porter disponibles en vente libre n’offrent presque pas de protection contre les blessures. Le protecteur sur mesure, quant à lui, est parfaitement adapté à votre dentition, est beaucoup plus confortable et ne dérange aucunement la respiration et l’élocution.

Bien que le protecteur buccal se porte communément lors de la pratique de sports comme le hockey, le football, la boxe et le soccer, il est également conseillé de le porter pour la majorité des activités sportives. En effet, il est aussi porté par les skieurs de haut niveau que par les adeptes de sports à haut risque tels le vélo de montagne, le patin à roues alignées, le basketball et la planche à roulettes.

Vous n’avez pas encore de protecteur buccal sur mesure et vous pratiquez un sport à risque ? Contactez-nous sans tarder pour faire fabriquer votre protecteur buccal sur mesure.