Scellant dentaire

Incrustration et Scellant dentaire

L’application de scellant dentaire sur les molaires et prémolaires en développement fait partie intégrante de la prévention en santé buccodentaire. Bien qu’il soit généralement utilisé chez les enfants et les adolescents, il est aussi bénéfique chez les adultes à risque de développer des caries.

Saviez-vous que la carie est plus susceptible de se former dans les sillons des dents ? Pourquoi ? Parce que les débris de nourriture et les bactéries peuvent s’y loger aisément et s’accumuler. Même avec un bon brossage, les poils de la brosse à dents ne parviennent pas à enlever toutes les saletés. C’est ainsi que la carie se développe à l’intérieur de ces sillons.

Un des avantages du scellant est de protéger les dents, plus difficiles d’accès, de la carie. On évite ainsi des traitements et des réparations plus couteuses par la suite. N’ayez crainte, cette procédure est tout à fait indolore ! Elle est rapide et surtout, très esthétique. Comme elle est de couleur blanche, rien n’y paraît.

La pose de scellant se fait à la suite d’un nettoyage. Nous appliquons ensuite une solution sous forme de gel pour permettre au scellant d’adhérer aux dents. Une fois le scellant posé, il est durci à l’aide d’une lampe spéciale. Tout ça sans anesthésie et en un seul rendez-vous.

Pour savoir si le scellant dentaire et une bonne solution pour vous, communiquez avec nous dès maintenant!